Le local • L’appartement #4

Musique : unité de mesure.

 

Si les silences ne sont pas composés, l’appartement rétrécit.

 

Espace amovible défini par le son.

Le local • L’appartement #3

L’idée était si rare qu’elle allait toujours trop vite. Ainsi, lorsqu’ils commandaient un repas, ils s’arrêtaient souvent là, à l’idée. Manger quoi? La personne au bout du fil ne le découvrait pas et la facture de téléphone prenait une balle dans le cœur. On décrochait, et ils chuchotaient entre eux pour se mettre d’accord, sans succès. Ils n’avaient peut-être pas si faim, le compte en banque criait peut-être au secours, ça ne valait peut-être pas le coup. Cependant, il arrivait qu’une décision soit prise en une fraction de seconde, qu’elle s’impose pour leur accorder un peu de repos. Il ne fallait pas la perdre alors celui qui appelait n’écoutait plus et la transmettait à son interlocuteur sans marquer de pause. Ces moments trop rares s’achevaient toujours de la même façon, à savoir sans adresse. Le canapé les avalait doucement tandis qu’ils mangeaient la fumée et que, chez d’autres gens, quelqu’un frappait. La ronde des livreurs et des contrats à durée déterminée se poursuivait à leur insu, ils ne croyaient plus à la commande, service défaillant. Une autre ligne à rayer sur la liste des coups de sonnette potentiels.

 

L’appartement

Le local • L’appartement #2

— J’avais pas très envie d’en discuter mais j’ai bien vu, dès ce matin. T’as les yeux gris, les bras qui pendent, ton regard triste de fête des mères.

— De quoi?

— Laisse tomber.

— On est dimanche. C’était le jour du bal. L’accordéon, je l’ai entendu toute la journée. Ça me rend sourd et j’en perds l’équilibre. J’ose plus passer le couloir, y’a des airs de java sur les murs et des robes à pois. Rouges et blancs et rouges et noirs. Avec l’éclairage saccadé ça me donne des maux de tête.

— Qu’est-ce que tu bois?

— Rien. Pas aujourd’hui, pas ce soir. J’ai le cœur à tenter le verre d’eau.

 

L’appartement

Le local • L’appartement #1

— Si j’avais eu deux manettes, on aurait pu jouer à quelque chose.

 
Le local

Le local • L’appartement

C’est deux types et deux lieux, et les types comme les lieux sont de plus en plus fermés.

 

Ils attendent d’avoir envie et en même temps, ça leur fait peur. Ils essayent de relier les choses mais souvent, ça fait pas grand sens.

Cover

Avec l’ami Jeoffrey M. on a profité du décor de Cancale et pris une heure pour retourner une scène de Kaamelott. Montage fait par Thi Thu.

 

Scène : Livre V, Tome 8

Univers Médiéval : Jeu vidéo

Parallèlement au projet de court-métrage, nous avons commencé à raconter l’histoire du continent sur un autre support. Avec le logiciel RPG Maker, nous sommes parvenus à créer un petit jeu dans cet univers. L’histoire se déroule à l’aube de la Guerre de Quatre ans

 

Synopsis: Vous incarnez le père d’Ordol, citoyen du Royaume des Pêcheurs et résidant dans sa capitale, Arcania. Le gouvernement impose à tous les habitants un entrainement obligatoire et Horis, notre héros, comprend qu’une guerre se prépare. Le joueur déambule donc dans la ville d’Arcania et comprend à force de combats, de discussions et de quêtes secondaires, la situation géopolitique du continent. Le premier chapitre est terminé et se concentre sur la ville et ses enjeux.

 

Univers médiéval : Présentation

« Ce serait l’histoire d’un continent de quatre royaumes, dont un au centre. Celui du centre attaque les autres, sans doute parce qu’il est au centre. Les trois royaumes s’allient et parviennent à le vaincre. Trente ans plus tard, une guerre éclate pour des raisons obscures entre les trois restants. Au sortir d’une bataille, un soldat de chaque royaume comprend qu’un truc louche se trame, façon complot. Ils enquêtent et découvrent que le chef de l’ancien royaume du centre n’est pas mort et s’amuse à semer l’anarchie.

T’en penses quoi?

 

— Mouais. Je pourrais mettre ma nouvelle cape? »

Play-t-il? n°2

Deuxième édition de Play-t-il sur le jeu Blues Brothers. Avec Hugues.M.

Play-t-il? n°1

Première édition de Play-t-il?, une émission improvisée dont le principe est simple : lancer un jeu rétro, une caméra, et brancher un micro.

 

Premier numéro : Magical Drop 2